Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Burkina Faso en quête d’une stratégie nationale de cyber sécurité

Publié le mardi 20 novembre 2018  |  AIB
Ecran
© Autre presse par D.R
Ecran d`ordinateur de montage de textes
Comment


Ouagadougou -L’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a débuté lundi, un atelier national qui devrait lui permettre de valider sa stratégie nationale de cyber sécurité, a constaté l’AIB.

«Ces documents vont nous permettre d’avoir la vision et d’avoir également une stratégie nationale pour protéger notre cyber espace. Michaël Guibougna Lawakiléa Folané.

Le Directeur général de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a précisé que l’une des missions de sa structure est de veiller à la protection de cyber espace national.

M. Folané qui s’exprimait lundi, à l’ouverture de l’atelier national de validation de la stratégie nationale de cyber sécurité du référentiel général de sécurité et autres documents annexes, a confié que l’objectif final, est d’aller vers un environnement propice pour le développement de l’économie numérique au Burkina.

Selon lui, l’objet de cet atelier, c’est de valider les documents de référence qui vont permettre de disposer d’un cadre réglementaire juridique et stratégique.

«Ces documents une fois validés, permettront au Burkina Faso de disposer d’un cadre propice pour l’essor du numérique. Pour que le numérique puisse connaitre un développement harmonieux, il faut que ça se passe dans un environnement de confiance», a indiqué Michaël Guibougna Lawakiléa Folané.

Pour le secrétaire général du Premier ministère, Bamory Ouattara, la cybercriminalité est devenue une préoccupation importante au niveau mondial et constitue une autre forme dangereuse de terrorisme qu’il convient de contrer.

«Les nouvelles technologies sont sources de progrès. Mais ces évolutions ont également des conséquences majeures en termes de vices et de sécurité. Nos sociétés sont devenues vulnérables », a déploré M. Ouattara.

fo/ata
Commentaires