Ouagadougou, - Le gouvernement a remis vendredi trois ambulances, deux véhicules d’incendie et du matériel à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, fruits de la coopération entre le Burkina Faso et le Japon, a constaté l’AIB.
Le don japonais aux pompiers burkinabè se compose de deux véhicules d’incendie, trois ambulances, trente-neuf lits, quarante-neuf matelas et 185 couvertures, a indiqué vendredi Siméon Sawadogo.
Le ministre burkinabè en charge de l’Administration territoriale qui s’exprimait vendredi lors d’une cérémonie de remise, a vivement remercié les villes japonaises de Tokyo et de Yokohama.
«Nous avons participé un tant soit peu à la résorption de ce déficit en matériel technique pour les sapeurs-pompiers. Cela va permettre d’augmenter leur capacités opérationnelle tant au niveau de la ville de Ouagadougou, de Bobo-Dioulasso et également dans les autres régions», s’est-il réjoui.
L’agriculture, la santé, le commerce et les infrastructures constituent les principaux axes de coopération entre le Burkina Faso et le Japon.
Notons que le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré effectue du 16 au 23 novembre 2018, une visite officielle, devant réaffirmer l’excellence des relations entre les deux Nations.