Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, effectue du 16 au 23 novembre une visite officielle à Tokyo, au Japon, a-t-on appris vendredi de sources officielles.
Lors de sa première visite officielle au Japon depuis son accession à la magistrature suprême, M. Kaboré s'entretiendra avec les plus hautes autorités japonaises sur des sujets relatifs au renforcement de la coopération bilatérale.
Le présient burkinabè et son épouse seront reçus au palais impérial par l'empereur Akihito dans la matinée du mardi 20 novembre. M. Kaboré échangera avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe etaura également des rencontres avec des chefs d'entreprises et des partenaires au développement.
Accompagné par une forte délégation d'hommes d'affaires burkinabè sous la houlette de la Chambre de commerce, le président Kaboré va présider à Tokyo le premier forum économique Burkina Faso-Japon. Un forum qui servira de plateforme à l'Agence burkinabè d'investissement pour présenter aux hommes d'affaires japonais les opportunités d'investissements au Burkina Faso.
Avant de quitter le Japon, le président burkinabè se rendra à Kyoto pour la seconde partie de sa visite.