Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : une "grève générale de protestation" prévue pour le 29 novembre

Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  Xinhua
Marche
© Autre presse par DR
Marche pour le droit au logement
Ouagadougou. Jeudi 5 avril 2018. La Coordination de la coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) à initié la marche pour le droit au logement et l’accès à un logement décent.
Comment


La Confédération générale des travailleurs du Burkina Faso (CGTB) et la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l'impunité et pour les libertés (CCVC), ont prévu d'organiser le 29 novembre une "grève générale nationale de protestation de 24H", a-t-on appris de source syndicale.

Cette annonce intervient une semaine après une hausse de 75 Francs CFA sur les prix du litre de l'essence Super du Gasoil au Burkina Faso.

A travers ce mouvement de protestation, les syndicats exigent du gouvernement, entre autres, le retour aux anciens prix des hydrocarbures, la relecture de la structure des prix des hydrocarbures et la relecture du code du Travail.

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a récemment expliqué que cette hausse de 75 Francs CFA (0,13 dollars) sur le litre du gasoil et de l'essence Super est "une exigence de vérité et de responsabilité", soulignant l'envolée des prix du baril à l'international et la lutte contre le terrorisme.
Commentaires