Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Brigade nationale des sapeurs pompiers : Du matériel « lourd » venu du Japon

Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  aOuaga.com
Brigade
© Autre presse par DR
Brigade nationale des sapeurs pompiers : Du matériel « lourd » venu du Japon
Vendredi 16 Janvier. 2 véhicules d’incendies et 3 ambulances offertes par les pompiers de Tokyo, 39 lits, 49 matelas et 185 couvertures octroyé par la commune de Yokohama.
Comment


2 véhicules d’incendies et 3 ambulances offertes par les pompiers de Tokyo, 39 lits, 49 matelas et 185 couvertures octroyé par la commune de Yokohama. C’est l’important lot de matériels de secours d’urgences et d’incendie offert vendredi 16 novembre 2018 à la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) par leurs homologues japonais.

Les sapeurs-pompiers de Tokyo et de ceux de la commune de Yokohama, deux villes japonaises ont ensemble fait un don salutaire à leurs homologues du Burkina. Constitués de véhicules de secours d’urgences et d’incendie, d’ambulances, de lits, de matelas et des couvertures, c’est un impressionnant équipement qui a été remis vendredi 16 novembre à la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers de Ouagadougou (BNSP) à travers le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.

Un geste fort apprécié par les autorités territoriales du Burkina. Pour le ministre en charge de l’Administration Territoriale Siméon Sawadogo, l’acte que vient de poser les soldats du feu du Japon et à travers eux, tout le peuple japonais, est très significatif. Selon le ministre, ce matériel, les sapeurs pompiers du Burkina en avaient énormément besoin, un besoin qu’ils lui avaient d’ailleurs exprimé lors de son dernier passage à la Brigade. « Le don dont bénéficie la BNSP s’inscrit dans un contexte où le Burkina Faso connait des risques de type nouveau et fait face à des actes de seconde ampleur et dont la gestion exige de nos sapeurs-pompiers aussi bien l’acquisition d’équipement spécifique adéquat et l’apprentissage de connaissances et de techniques nouvelles », a en effet relevé Siméon Sawadogo.

A son tour, le colonel Kisbédo Ernest, a aussi indiqué que ce geste des deux villes du Japon est hautement significatif car, il vient renforcer le potentiel de la Brigade. Il s’agit, a t-il indiqué, d’un modèle de solidarité international fortement appréciable.

Halima K
Commentaires