Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Union africaine : dernier espoir pour faire avancer la réforme institutionnelle

Publié le jeudi 15 novembre 2018  |  Jeune Afrique
Paul
© AFP par SIMON MAINA
Paul Kagame, ici le 28 janvier à Addis Abeba, prend la présidence tournante de l`Union africaine. Les dossiers qui l`attendent sont nombreux.
Comment


Les chefs d'État africains se rassemblent ce week-end à Addis Abeba pour un sommet extraordinaire de l'Union africaine (UA), où ils chercheront à s'accorder sur un projet de réforme institutionnelle de l'organisation porté depuis deux ans par le président rwandais Paul Kagame.

Il reste peu de temps à Paul Kagame, qui a insisté pour que ce sommet soit convoqué, pour faire passer ces réformes destinées à rendre l’UA moins bureaucratique et plus efficace, mettent en garde les analystes.

En janvier, il cèdera son poste annuel de président en exercice de l’UA au chef de l’État égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, bien moins enclin que lui à défendre ces réformes.

« L’inquiétude tient à ce que, même si elle ne devait pas chercher pas à revenir dessus, l’Égypte ne ferait très probablement pas la promotion de ces réformes », explique Elissa Jobson, du centre d’analyse International Crisis Group (ICG).
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires