Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’association mains tendues offre un don de plus de sept cent cinquante mille FCFA aux pensionnaires

Publié le jeudi 15 novembre 2018  |  AIB
Remise
© aOuaga.com par AO
Remise de Bourse aux orphelins à la CARFO
Vendredi 28 juillet 2017.Le gouvernement à remis des bourses au orphelin de la CARFO.
Comment


L’association «mains tendues » offre un don de plus de sept cent cinquante mille FCFA aux pensionnaires

L’association « main tendue » a offert le samedi 3 novembre 2018, un don de plus de sept cent cinquante mille FCFA, à l’orphelinat Sic Gira Imana de Kaarpala, dans l’arrondissement n0 11 de Ouagadougou. Le geste de l’association consiste à soutenir la trentaine de pensionnaires dans leurs études pour l’année scolaire 2018-2019.

Le foyer des enfants détresse (FED) sis à Kaarpala au secteur 51 de Ouagadougou a reçu ce samedi 3 novembre 2018, la visite de l’association « mains tendue ».

Pour l’occasion, le bienfaiteur du jour a remis entre autres aux pensionnaires des sacs de riz, de farine, des bidons d’huile, des cartons de sucre, du savon, des habits etc.

Ce don de « main tendues » a été accompagné d’une enveloppe d’un montant total de sept cent cinquante mille(750.000) FCFA en vue de soutenir les internés de l’orphelinat Sic Gira Imana pour leurs études.

Selon le président de l’association « mains tendue » Albert Mané, l’orphelinat Sic Gira Imana de Kaarpala regroupe beaucoup de pensionnaires avec des difficultés de scolarisation et d’alimentation.

M. Mané a précisé que sa structure qui travaille dans le sens de l’entraide ce qui explique son soutien de son association à l’orphelinat. « Le geste va permettre de prendre en charge une trentaine de pensionnaires pour la rentrée scolaire 2018-2019 », a-t-il soutenu.

D’après lui, une école existe au sein du FED et que certaines orphelines n’arrivent pas à honorer leurs frais de scolarité de vingt-cinq mille francs par an.

A l’écouter, c’est une façon pour lui, de contribuer à l’amélioration des conditions d’études et de vie des futurs hommes de demain.

« Nous avons décidé avec l’appui de nos partenaires d’accompagner ces enfants dans leur cursus scolaire », ajouté Albert Mané.

Il a expliqué que l’idéal de l’association consiste à soutenir les pensionnaires de l’orphelinat de sorte à qu’ils accompagnent en retour d’autres enfants de demain.

M. Mané a exhorté, que les personnes de bonne volonté ainsi que les partenaires techniques et financiers(PTF) à emboiter ses pas pour aider les internés dans leur formation scolaire.

La sœur Virginie Lallogo, a indiqué que l’acte posé par l’association relève de la puissance de Dieu car l’orphelinat Sic Gira Imana signifie la main puissante de Dieu.

« Quand tu sens de bonnes volontés qui viennent t’accompagner tu ne fais que dire merci et rendre grâce à Dieu », s’est-elle réjouie. Elle a signalé que le FED accueille au total 88 pensionnaires dont 65 sur place.

Pour la sœur Lallogo, les pensionnaires sont de la maternelle à la terminale avec ceux de la couture et de la série A hors de l’orphelinat.

Créée en 2007, l’association « mains tendue » qui évolue dans l’entraide fait de l’épanouissement des enfants, son cheval de bataille.

Nida OUEDRAOGO
Commentaires