Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bam: Plus d’un milliard de FCFA pour booster l’aviculture

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  AIB
promotion
© Autre presse par DR
promotion de l’aviculture traditionnelle améliorée
Comment


Kongoussi - L’ONG SOS Sahel International Burkina Faso a lancé le 9 novembre 2018, le Projet de développement participatif avicole pour l’amélioration durable des revenus des jeunes et femmes en milieu rural(PDPAV) à Kongoussi, avec pour objectif d’améliorer la sécurité alimentaire et augmenter les revenus des ménages ruraux dans les neufs communes de la province du Bam, a constaté l’AIB.

D’un coût global de 2 millions d’euros soit 1 milliard 311 millions 914 000 FCFA, le projet couvrira 50 villages de la province du Bam avec un groupe cible direct de 694 personnes et 5 552 personnes indirect. Le projet a été financé par l’ONG Welhungerhilfe.

Selon le directeur pays de la Welhungerhilfe Jean Philippe Jarry, son organisation entend passer par l’aviculture pour réduire la vulnérabilité face à la faim et améliorer les revenus des bénéficiaires du projet dans la province du Bam.

«Nous souhaitons qu’à travers ce projet, nous parvenions à faire du Bam un pôle avicole et que leur exemple serve de leçon pour les autres provinces du Burkina Faso» a-t-il dit.

La mise en œuvre du projet qui est conçu pour 5 ans incombe à SOS Sahel International Burkina Faso et couvre la période 2018-2023.

Le projet permettra la création de 3 centres de production de poussins d’un jour et la création d’une unité de fabrication d’aliments bétail.

Selon le président du conseil d’administration de SOS Sahel International Burkina Faso Alfred Sawadogo, le projet va essentiellement concerné les femmes et les jeunes et fera d’eux des acteurs économiques.

«Le processus de mise en œuvre du présent projet de développement de la volaille va durer cinq ans et toutes les neuf communes de la province du Bam seront concernées. C’est une excellente opportunité qui va générer un tissu économique local entre les mains des femmes et des jeunes qui vont connaître un plein emploi » a-t-il expliqué.

Le Haut-commissaire de la province du Bam Ambroise Ouédraogo qui a présidé les travaux du lancement du projet, s’est réjoui du fait que le PDPAV contribuera à la professionnalisation des acteurs de la filière volaille dans la province du Bam et permettra surtout de lutter contre la pauvreté.

Les maires des différentes communes qui étaient présents à la cérémonie de lancement se sont engagés à accompagner la bonne exécution du projet.


Asmado RABO

Commentaires