Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CDP: Un rendez-vous pour relever les défis de l’unité

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Sidwaya
Le
© Autre presse par DR
Le CDP se prononce sur la première session ordinaire 2018 /Ces disfonctionnements qui discréditent l`Assemblée nationale
Comment


Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a animé une conférence de presse, le lundi 12 novembre 2018, à Ouagadougou, pour annoncer son imminente rentrée politique 2018-2019.

L’ancien parti majoritaire, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) donne rendez-vous à ses militants le 18 novembre 2018 dans la capitale burkinabè pour sa rentrée politique 2018-2019. Le comité d’organisation de cet évènement l’a annoncée le 12 novembre à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse. Y sont particulièrement conviés les membres du bureau politique national, les personnes ressources du parti et des représentants de partis « frères » et « amis » de l’opposition politique. Placée sous le thème : « Face aux défis actuels et futurs, bâtissons un CDP uni, solidaire et conquérant », la manifestation vise, selon les conférenciers, à renforcer le parti, à le remobiliser pour « s’attaquer victorieusement aux défis du moment et du futur ». Pour le président du comité d’organisation, Boubacar Sanon, ce thème est inspiré du contexte sociopolitique national. « Il s’agit de révéler tout le danger de la gouvernance politique actuelle et de susciter une prise de conscience collective », a-t-il expliqué. A l’entendre, « nul ne sait où va le pays ». Les porte-parole du parti ont ainsi fait griefs à la situation sécuritaire du territoire et aux difficultés sociopolitiques du pays, aux dirigeants à qui ils reprochent par ailleurs « la volonté manifeste d’étouffer tout opérateur économique non affilié au MPP ». Comment le CDP apprécie les arguments du gouvernement sur l’augmentation des prix du carburant ? Quelle est la position du parti sur la suspension du maire de Gourcy ? A ces principales questions des journalistes, le principal conférencier, Boubacar Sanon a répondu que la direction du parti se prononcera officiellement en temps opportun à travers une déclaration. Mais d’ores et déjà, il a soutenu que la suspension du maire est injuste. « La mairie de Bani est fermée depuis un an, mais personne n’a réagi. Il ne faut pas que le gouvernement laisse penser que certaines décisions ont une connotation politique », a-t-il affirmé. In fine, le conférencier a souhaité une participation massive des militants du parti à cette rentrée politique au cours de laquelle les membres du bureau politique national et ceux du haut conseil et des commissions permanentes, issus du dernier congrès seront officiellement installés.


Mahomed OUEDRAOGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment