Blackthorn Resources et Glencore, les principaux actionnaires de la mine de zinc de Perkoa veulent y injecter un montant supplémentaire de 30 millions de dollars pour continuer les travaux de développement de ladite mine, a appris APA mardi auprès des responsables de la compagnie.
Les deux compagnies sont en pourparlers en vue de trouver les meilleurs arrangements financiers.
Le coût total des investissements qui avait été évalué à 260 millions de dollars devrait se situer à 290 millions de dollars.
Située à 135 km à l'ouest de Ouagadougou, la mine de Perkoa qui est opérée par le suisse Glencore (50,1 %), l'australien Blackthorn Resources (39,9 %) et le burkinabè Nantou Mining (10 %) possède des réserves estimées à 6 millions de tonnes de minerai.
Perkoa, l'une des plus grandes réserve en Afrique a une durée de vie de 15 ans, produira deux concentrés au lieu d'un concentré initialement prévu, un en zinc (85% ) et un en plomb-argent ( 15% ).
Parallèlement, Nantou Mining qui gère Perkoa, prospecte d'autres types de minerais sur deux autres permis, Seboun et Sepaoo, dans les environs de la zone de Perkoa.