Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Syndicat national des agents des finances: Mohamed Sawadogo reconduit pour trois ans

Publié le lundi 12 novembre 2018  |  AIB
Les
© aOuaga.com par A.O
Les responsables du Syndicat national des agents des finances (SYNAFI) ont animé une conférence de presse dans l`après-midi du 11 août 2015 à Ouagadougou
Comment


Ouagadougou - A l’issue du 1er congrès ordinaire du Syndicat national des agents des finances (SYNAFI), tenu les 9 et 10 à Ouagadougou, Mohamed Sawadogo a été reconduit au poste de Secrétaire général (SG) pour un mandat de trois ans, a constaté une journaliste de l'AIB.

«Des grands défis nous attendent parce que nous sommes confrontés à une remise en cause de nos acquis (motivations financières des travailleurs). La conférence nationale de remise à plat des salaires a remis en cause plusieurs acquis des travailleurs dans leurs fondements. Nous avons tenu ce congrès pour dénoncer avec la dernière énergie cette conférence», a déclaré le nouveau secrétaire général, Mohamed Sawadogo.

M. Sawadogo s’exprimait samedi, à la clôture du 1ercongrès national des agents des finances (SYNAFI) au cours duquel il a été élu un nouveau bureau national de neuf (9) membres et une commission de contrôle composé de deux (2) membres.

Selon lui, les délégués au 1er congrès ordinaire ont réaffirmé l’orientation révolutionnaire du syndicalisme de lutte de classes et se sont engagés au respect de ses principes de fonctionnement.

«C’est dans la cohésion que les délégués se sont engagés à mettre en œuvre les décisions du congrès, à travailler pour le renforcement du SYNAFI, aux bonnes pratiques conformes à la déontologie de la Fonction publique et à la bonne gestion des finances publiques», a-t-il affirmé.

A l’en croire, des recommandations, motions et résolutions concernant notamment l’unité d’action syndicale, la mutuelle des travailleurs du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID), la gestion des moyens, la constitutionnalisation du droit du peuple à s’insurger, la condamnation des actes terroristes, etc. ont été adoptées.

Le congrès a connu la participation des syndicats frères nationaux à l’ensemble des travaux.


fo/ata/ak
Commentaires