Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Six mois supplémentaires pour trancher sur 110 mille parcelles litigieuses à Ouaga et à Bobo

Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  AIB
Application
© aOuaga.com par A.O
Application de la loi sur le bail d’habitation privé: un atelier national de validation des projets de barèmes
Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat a organisé, le lundi 15 mai 2017 à Ouagadougou, un atelier national de validation des projets de barèmes portant bail d’habitation privé au Burkina Faso et du décret d’application de la loi sur le bail locatif. Photo : Maurice Dieudonné Bonanet, ministre de l`Urbanisme et de l`Habitat
Comment


Ouagadougou - Le ministère en charge de l’Habitat a donné mercredi, six mois supplémentaires à 17 commissions ad ’hoc pour se plancher sur les cas de 110 mille parcelles litigieuses, relevées en 2016 à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

Le ministre en charge de l’Habitat Dieudonné Maurice Bonanet a déclaré mercredi lors d’une réunion, que le délai de six mois accordé aux 17 commissions ad’hoc pou l’apurement du passif foncier soulevé par l’enquête parlementaire de 2016, s’est révélé insuffisant pour les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

D’où le besoin de six mois supplémentaire pour «approfondir les investigations de terrain à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso pour mieux appréhender les problèmes soulevés par les populations et apporter des solutions justes et équitables pour la paix et la cohésion sociale», a ajouté M. Bonanet.

En rappel, l’enquête parlementaire de 2016 a révélé que 115 mille 585 parcelles ont été illégalement attribuées entre 1995 et 2015 dans treize communes urbaines du Burkina Faso dont 78 mille à Ouagadougou et 32 mille à Bobo-Dioulasso.

Le 25 octobre 2018, le gouvernement a levé la suspension qui pesait sur les opérations de lotissement depuis 2015 au Burkina Faso, à l’exception de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.


vc-ata
Commentaires