Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Eglise catholique du Burkina solidaire de 3000 personnes démunies

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  AIB
Comment


L’Eglise catholique du Burkina solidaire de 3000 personnes démunies

Ouagadougou, le 06 novembre 2018 (AIB)-L’Eglise catholique du Burkina Faso va manifester son élan de solidarité envers 3000 personnes démunies, le 18 novembre 2018, à l’occasion de la journée mondiale des pauvres, rapporte le site lefaso.net.

«Cette journée nous invite à une rencontre authentique avec des milliers de frères et sœurs en situation de précarité et nous sommes appelés à tendre la main aux pauvres en leur faisant sentir la chaleur de l’amour. Ainsi, tous, ensemble, individuellement et communautairement, nous contribuons à changer notre monde, en le rendant meilleur par le partage et la solidarité», a déclaré hier lundi le Cardinal Phillipe Ouédraogo.

Le Cardinal Ouédraogo dont les propos été rapportés par le site lefaso.net, a annoncé que l’évènement qui réunira 3000 personnes sans distinction de religion, aura lieu le 18 novembre 2018 au Palais des sports de Ouagadougou.

De l’avis de Charles Savadogo, un des organisateurs de l’évènement, des repas et des kits de vivres seront distribués au cours de cette journée et ce, dans une ambiance conviviale, à ces 3 000 personnes indigentes.

«Au-delà de cette nourriture qui sera consommée sur place, le souhait du groupe, c’est de pouvoir donner à chaque personne en détresse un sac de riz ou de maïs à leur retour, si chacun fait parler son cœur », a-t-il souhaité selon toujours le site.

Le Budget de l’activité est de 46 millions de FCFA dont 50% déjà bouclé à travers les quêtes dans les paroisses et institutions, le dimanche 4 novembre 2018, et acheminées à l’archevêché sont de Ouagadougou.

Par ailleurs, les dons en nature et en espèces peuvent être envoyés par virement bancaire sur le compte 141 700 036918 31 (Ecobank) ou par Mobicash au 53 30 84 64 ou encore par Orange money au 57 84 46 76.

Agence d’Information du Burkina

rs/ata
Commentaires