Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conférence nationale du développement durable : Des acteurs pluridisciplinaires se penchent sur la problématique de la gestion de l’environnement

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  Service d’Information du Gouvernement
Ouverture
© aOuaga.com par A.O
Ouverture de la première session du conseil national de concertation en nutrition
Mardi 17 Juillet 2018 à Ouagadougou . Ouverture de la première session du conseil national de concertation en nutrition par le premier ministre Paul Kaba Thiéba. Photo : Le premier ministre Paul Kaba Thieba
Comment


La 5ème Conférence nationale du développement durable (CONADD) a débuté ce mardi 06 novembre 2018 à Ouagadougou sous le thème « Economie verte et développement durable au Burkina Faso : contribution des emplois verts à la création de richesses, à la lutte contre le chômage des jeunes dans un contexte de changement climatiques » sous la présidence du Premier ministre, S.E.M Paul Kaba THIEBA.

Environ 350 participants prennent part à cette 5ème conférence du CONADD, qui se déroule du 6 au 07 novembre 2018. Une mobilisation qui, selon le Premier ministre Paul Kaba THIEBA, témoigne de l’engagement des différents acteurs aux objectifs de développement durable. Pour lui, « la conférence tire son fondement de la volonté du gouvernement de promouvoir le développement durable à travers l’axe 3 du PNDES : Promouvoir les secteurs porteurs pour l’économie et l’emploi ».

Pour le ministre de Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, monsieur Batio Nestor BASSIERE, « le thème est non seulement une suite logique de celui de la 4è conférence et est une traduction du gouvernement vis à vis de l’emploi des jeunes dans la nouvelle donne de changement climatique ».

Au cours de la conférence, les participants vont mener des échanges sur des questions liées à l’occupation illégale des forêts, de l’utilisation illégale des pesticides et herbicides et formuler des recommandations.



Le Service d’information du gouvernement
Commentaires