Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, séjourne du 6 au 8 novembre 2018 à Bruxelles en Belgique, où il prendra part à la 3e édition de la Semaine de l’Afrique, a annoncé mardi la Présidence du Faso dans un communiqué.
Organisée par le Groupe de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen (S&D), cette conférence se tiendra sous le thème : "Partenariat Afrique-Europe : au-delà des migrations".
Premier chef d’Etat du monde à prendre part à cette conférence, le président du Faso est invité à donner la vision de son pays sur les questions de migration, une des grandes préoccupations de l’heure de la communauté internationale, selon le communiqué de la Présidence du Faso.
La Semaine de l’Afrique est un cadre majeur où des acteurs d’horizons divers se réunissent pour débattre des défis actuels, nouveaux et émergents auxquels est confronté le continent africain.
L’objectif premier est de sensibiliser les opinions nationales et internationales afin de mobiliser l’appui international en faveur des priorités de développement durable de l’Afrique.
Outre sa participation à cette rencontre importante, le président du Faso aura des entretiens avec de hauts responsables de l’Union européenne, premier partenaire économique du pays.
Le Chef de l’Etat sera par ailleurs reçu comme invité par la mairie de Bruxelles.