Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

8e étape du tour du Faso Mathias Sorgho à 218,1 km du sacre

Publié le dimanche 4 novembre 2018  |  Sidwaya
Comment


L’allemand Hermann Keller a remporté, le vendredi 2 novembre 2018, la 8e étape du 31e tour international du Faso, Courue entre Bobo-Dioulasso et Boromo. Le sociétaire de la Team Embrace the World a parcouru les 176 km en 4h23mn03s, avec une vitesse moyenne de 40,144 km/h. Quant au maillot jaune, il reste toujours la propriété du Burkinabè Mathias Sorgho.

Il ne reste plus que deux étapes pour connaitre le grand vainqueur du 31e tour international du Faso. Mais avant, la 8e étape courue entre Bobo-Dioulasso et Boromo, longue de 176km, a été enlevée par l’allemand de la Team Embrace the World en 4h23mn03s avec une vitesse moyenne de 40,144 km/h. Cette étape comportait trois sprints intermédiaires : Koumbia, Houndé et Pâ. Le 1er à Koumbia (67,2km) a été enlevé par le capitaine des Etalons, Abdoul Aziz Nikiema. Il a devancé respectivement le camerounais Abossolo Kamzong et le Burkinabè Salifou Yerbanga de l’équipe régionale du Centre. Au second point chaud à Houndé (100,7km), l’ivoirien Amadou Lengani a franchi le 1er la ligne. Il est suivi de Salifou Yerbanga et de Abdoul Aziz Nikiema. Quant au dernier sprint intermédiaire à Pâ (131,3km), il a été arraché par le camerounais Abossolo Kamzong devant Salifou Yerbanga et l’ivoirien Amadou Lengani. A Boromo, les coureurs y arrivent groupés.

Et c’est au sprint que l’allemand, Hermann Keller de la Team Embrace the World, va faire la différence en s’imposant t devant le Burkinabè Seydou Bamogo et le belge Timmy De Boes. Malgré cette victoire belge, le maillot jaune demeure la propriété du Burkinabè Mathias Sorgho. Quant au maillot vert, il ne change pas de propriétaire et est détenu Hermann Keller. Seydou Bamogo garde également le maillot des points chauds. Celui de la combativité revient au camerounais, Abossolo Kamzong. La 9e et avant dernière étape partira le samedi 3 novembre 2018 de Loumbila à Kaya, soit une distance de 90,9 km avec deux points chauds : Ziniaré et Korsimoro.

Ollo Aimé Césaire HIEN
Commentaires