Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’ Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina rend visite au SIG les mains chargées de matériel informatique

Publié le samedi 3 novembre 2018  |  Service d’Information du Gouvernement
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération : le chargé d’affaires de la Chine Pékin en tête à tête avec le Premier ministre
Ce mardi 14 août 2018, le chargé d’affaires de la Chine Pékin, Li Jian était au cabinet du Premier ministre Paul Kaba Thiéba. L’objectif de cette rencontre était de discuter des prochains projets de coopération entre les deux pays et la visite du président Roch Marc Kaboré en septembre prochain en Chine.
Comment


L’ Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina, S.E.M. LI JIAN a rendu visite ce vendredi 02 novembre 2018, au Service d’information du gouvernement à Ouaga 2000. LI JIAN est venu découvrir le nouveau bâtiment du SIG et s’enquérir des conditions de travail des agents qui se battent au quotidien pour la visibilité de l’action gouvernementale. Il a à l’occasion offert du matériel informatique composé de tablettes et d’ordinateurs portables.

C’est une visite de courtoisie accompagné d’un acte de générosité qui a marqué le passage de l’Ambassadeur LI JIAN dans les locaux du Service d’information du gouvernement. Il a été accueilli à son arrivé par le Directeur de cabinet du ministère de la Communication Adama COULIBALY, de la Secrétaire général Madame Hortense ZIDA, et des premiers responsables du SIG.

Au cours de la visite, l’hôte du jour a eu des échanges avec les agents du SIG pour recueillir leurs préoccupations. L’Ambassadeur a félicité les agents pour leur professionnalisme et les a prodigué des conseils.

A l’issue des échanges, l’Ambassadeur S.E.M LI JIAN a procédé a une remise de matériel informatique avant d’exprimer ses sentiments sur le livre d’or en ces termes: « Toutes mes félicitations pour votre formidable travail en communication qui relève le gouvernement et le peuple burkinabè. Et j’espère entendre votre voice of Burkina avec la Chine ».
Commentaires

Dans le dossier

Activités des ambassades
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment