Le sprinter belge de la Team Flanders, De Boes Timmy, grâce à un temps de 3h 00mn 45sec, a remporté la 7e étape du Tour du Faso courue, jeudi, entre Orodara et Bobo-Dioulasso (122km avec circuit).
C’est dans un sprint âprement disputé que le coureur de la Team Flanders, De Boes Timmy a fait valoir sa puissance pour devancer l’Allemand Hermann Keller et décrocher sa 2e victoire personnelle du tour, après celle de la 5e étape. Il est à 15 points du maillot vert.
Le Burkinabè Mathias Sorgho qui a réussi à rester dans le peloton de tête, conserve son maillot jaune de leader, toujours à 12 secondes du Néerlandais Handgraaf Sjors. Il perd toutefois son maillot vert aux points, au profit d’Hermann Keller (Allemagne), auteur d’une bonne course.
Le premier point chaud de Samaga a été enlevé par l’Algérien Hamza Mansouri devant l’Allemand Sébastian Beyer. Le second sprint intermédiaire au premier passage du circuit à Bobo, a été l’affaire de l’Algérien Ayoub Karrar, pendant que Thomas Hartog des Pays-Bas arrivait en tête lors du 3e passage pour les bonus.
Seydou Bamogo (Burkina Faso) porte toujours son maillot au classement général des points chauds devant Hermann Keller.
La Global Cycling Team des Pays-Bas occupe toujours la première place au classement général par équipe devant le Burkina Faso avec 1mn19sec d’écart.
La 8e étape, la plus longue du Tour, se disputera demain vendredi entre Bobo-Dioulasso et Boromo (176 km).