A la fin de sa visite d’amitié et de travail de 48h au Burkina Faso, le président du Libéria Georges Weah a été reçu en audience par son homologue, Roch Marc Christian Kaboré au Palais de Kosyma, le 30 octobre 2018.
« Il est important de renforcer nos relations au profit du développement des peuples libériens et burkinabè et je pense que ma visite permettra de renforcer les relations bilatérales ».
C’est ce qu’a dit le président libérien Georges Weah à la fin de sa visite de 48h, le 30 octobre 2018, au Palais de Kosyam.
Après avoir invité son homologue, Roch Marc Christian Kaboré dans son pays, le président Weah a salué l’initiative de construction des infrastructures routières qui participent de son avis à l’émergence de toute Nation.
Sa visite coïncidant avec la commémoration de l’an IV de l’insurrection populaire, Georges Weah a rendu hommage aux victimes de cette insurrection. Il a souhaité que la paix et l’unité soient promues au Burkina Faso.
Roch Marc Christian Kaboré s’est réjoui pour sa part de la qualité des relations qui existent entre son pays et le Libéria.
« Cela fait 10 ans que la commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et le Libéria ne s’est pas tenue.
Cette commission avait défini les pistes sur lesquelles devraient s’engager un certain nombre d’activités.
Il est important de faire en sorte que cette commission mixte puisse se retrouver pour discuter de tous les domaines de coopération », a déclaré le chef de l’Etat burkinabè.