Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

SIAO 2018 : Marie Laurence ILBOUDO/MARSHAL encourage des femmes au SIAO

Publié le jeudi 1 novembre 2018  |  Service d’Information du Gouvernement
Journée
© Présidence par DR
Journée internationale de la Tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF)
Mardi 6 février 2018. Ouagadougou.A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso a commémoré la 15ème édition de la Journée internationale « Tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF) » sous la présidence de Madame Sika Kaboré. Photo: Madame Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal ,Ministre de la Promotion de la femme, de la Solidarité nationale et de la Famille.
Comment


Le ministre de la femme, de la solidarité nationale et de a famille est venue dans l’enceinte du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) dans l’après-midi du 31 octobre 2018.

Le ministre en charge de l’autre moitié du ciel dit être venue pour encourager des femmes formées par son département dans le domaine de la transformation des produits locaux.

Marie Laurence ILBOUDO /MARSHAL apprécie l’organisation de cette biennale africaine de l’artisanat.

Le ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille a fait le déplacement du SIAO pour constater l’ambiance qui y prévaut. Elle a visité des stands tenus par des femmes formées par son ministère dans la transformation des produits locaux.

Selon Laurence ILBOUDO, la formation au profit de ces femmes a pour but de les rendre plus compétitives sur le marché.

Pour se faire, ces femmes doivent exceller dans leur domaine et le ministre en charge de la femme de les encourager à persévérer et à rester fidèles à leur domaine qu’est la transformation des produits locaux.

L’autre but de la présence du ministre en charge de l’autre moitié du ciel, c’est de pouvoir mettre ces femmes là en contact avec des femmes d’autres pays afin qu’elles puissent pactiser et devenir des partenaires commerciaux et continuer à vendre même après le SIAO.

« Nous sommes venus voir des exposants qui sont tous contents, et il faut féliciter le ministère du commerce et tous ceux qui ont permis la réussite de cette fête » a laissé entendre le ministre Marshal.
Commentaires