Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : retentissement des sirènes à la mémoire de la chute de Blaise Compaoré

Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  Xinhua
Hommage
© Ministère par D.R
Hommage aux martyrs : dépôt de gerbes au monument des héros nationaux
La cérémonie commémorative d’hommages aux martyrs s’est achevée le lundi 31 octobre 2016 par un dépôt de gerbes en leurs mémoires au monument des héros nationaux
Comment


Les activités commémoratives du 4e anniversaire de la chute de l'ex-président burkinabè Blaise Compaoré doivent prendre fin mercredi avec le retentissement des sirènes, à partir de 10 heures, sur toute l'étendue du territoire, a annoncé le gouvernement.

Depuis le 26 octobre, le Burkina Faso commémore, dans les 13 chefs-lieux de régions du pays, le quatrième anniversaire de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et le troisième anniversaire de la résistance au coup d'Etat du 16 septembre 2015.

Le clou de cette commémoration est le retentissement des sirènes ce mercredi 31 octobre à partir de 10 heures, a indiqué le gouvernement, sollicitant l'accompagnement des médias audiovisuels pour la synchronisation des sirènes sur leurs antennes à partir du "Monument des Héros nationaux" ou à partir des ondes de la radio nationale.

Fin octobre 2014, des milliers de Burkinabè se sont opposés au régime de Blaise Compaoré. Ce soulèvement populaire avait fini par le contraindre à démissionner et à se réfugier en Côte d'Ivoire.
Commentaires