Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Des ministres en charge de l’artisanat à Kosyam

Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Sidwaya
Quatre
© Autre presse par DR
Quatre ministres africains en charge de l’artisanat ont été reçus, le lundi 29 octobre 2018 au palais de Kosyam, par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Comment


En marge de la 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), quatre ministres africains en charge de l’artisanat ont été reçus, le lundi 29 octobre 2018 au palais de Kosyam, par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a échangé, le lundi 29 octobre 2018, au palais de Kosyam avec les ministres en charge de l’artisanat malgache, Eléonore Johasy, ivoirien, Sidiki Konaté, sierra-léonais William Kongkatee Robinson et équato-guinéen, Jeronimo Nsue Asumu mais aussi burkinabè, Harouna Kaboré. Au cours de cette audience, les échanges ont porté sur les défis de l’artisanat en Afrique. Selon Eléonore Johasy de la République de Madagascar, pays invité d’honneur de cette édition, l’audience a permis d’aborder les implications liées au thème : « Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique ». Pour elle, cette thématique met en perspective des réalités du marché mondial auxquelles l’artisanat africain doit se confronter, se transformer, s’améliorer et s’approprier les outils des nouvelles technologies.Tout en appréciant positivement l’affluence au cours de cette biennale de l’artisanat africain, la ministre malgache en charge de l’artisanat s’est appesantie sur les défis qui se posent à ce secteur d’activité, à savoir la présence permanente des produits sur le marché, leur standardisation et leur normalisation. Au nom de ses pairs, elle a exprimé la sympathie et la solidarité des autres pays africains au peuple burkinabè et à ses dirigeants qui, malgré le contexte sécuritaire, ont tenu à organiser l’édition 2018 du SIAO « de manière courageuse et déterminée ».

Joseph HARO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment