Le président du Liberia Georges Weah effectuera mardi une visite d'amitié et de travail au Burkina Faso, a annoncé lundi la présidence burkinabè dans un communiqué.
Le chef de l'Etat libérien est attendu dans la matinée à Ouagadougou, où il sera accueilli par le président Roch Marc Christian Kaboré.
Les deux délégations auront des séances de travail au cours desquelles les questions d'intérêt commun seront examinées, tant au niveau ministériel qu'au niveau présidentiel.
Durant son séjour, Georges Weah assistera, aux côtés de son homologue burkinabè, à Gampèla (commune rurale de Saaba), au lancement officiel des travaux de construction et de bitumage de l'autoroute de contournement de la ville de Ouagadougou.
Longue de 125 km et avec des doubles voies expresses, cette importante autoroute est la traduction de la mise en œuvre du programme présidentiel et du Plan national de Développement économique et social (PNDES), selon le communiqué de la présidence.
Ce grand projet routier traversera les communes rurales de Tanghin-Dassouri, Pabré, Saaba, Koubri, Komsilga, Loumbila, Saponé et l'arrondissement 8 de Ouagadougou, et sera réalisé pour un délai d'exécution de 36 mois.