Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour du Faso 2018/ 2e étape: Le jaune revient à Mathias Sorgho

Publié le dimanche 28 octobre 2018  |  Sidwaya
8e
© Autre presse par DR
8e étape du Tour du Faso
Comment


Seydou Bamogo de l’équipe nationale du Burkina Faso a détrôné Florian Smits de Global cycling team de la Hollande à l’arrivée de la deuxième étape du Tour du Faso 2018. Couru entre Manga et Bolgatanga, au Ghana, c’est Daouda Ouédraogo qui a devansé tout le monde à la ligne d’arrivée.


Le Burkina a pris les commandes du 31e Tour du Faso à la deuxième étape, Manga-Bolgatanga. C’est à eux qu’est revenu de droit tous les maillots les plus convoités à l’issu du classement général ce samedi 27 octobre 2018. A 3 secondes du néerlandais, Florian Smits, à l’arrivée de la première étape, Mathias Sorgho s’est approprié du maillot jaune et vert du classement général au point, Seydou Bamogo, s’est vêtu du maillot des Points chauds, et le maillot du vainqueur d’étape a été raflé par Daouda Ouédraogo de l’équipe régionale de l’Ouest.

C’est Seydou Bamogo qui a animé la course tout au long des 155km à parcourir. A la tête d’une échappée de trois coureurs, il a gagné à lui seul tous les 3 sprints intermédiaires qui ont jalonné le parcours. A Nobéré, comme à Pô et à Navrongo (Ghana), il a été suivit respectivement par l’ivoirien, Souleymane Traoré et Salifou Yerbanga de l’équipe régionale du Centre du Burkina Faso. L’écart entre eux et le peloton était à plus de 6 minutes à l’entrée de Dakola. S

eydou Bamogo et ses camarades fuyards n’ont été rattrapés qu’à l’entrée de Bolgatanga. Malgré cette jonction, ils vont tenir bon pour figurer dans le groupe du vainqueur d’étape Daouda Ouédraogo. C’est en sprint que ce dernier est rentré en tête en 3heures, 51 minutes 9 secondes soit avec la vitesse moyenne de 40,233km/h. C’est le béninois, Alexandre Zinsou qui a encore été décerné du maillot de la lanterne rouge.

La troisième étape, long de 90 km sera disputé entre Bolgatanga (Ghana) et Pô. Ce circuit comporte un critérium de 4,8 km à parcourir 6 fois à Bolgatanga avant de prendre la direction pour Pô. 2 points chauds seront au rendez-vous. C’est au 5e passage du critérium, et la frontière Ghana-Burkina.
Commentaires