Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le ministre burkinabè en charge de l’Education apprécie la visite au Burkina de la gouverneure du Canada

Publié le samedi 27 octobre 2018  |  AIB
Les
© Autre presse par D.R
Les présidents des universités de Ouagadougou et de Ouaga II ont animé une conférence de presse, le 23 juin 2015 à Ouagadougou, sur une tentative de fraude au Bac G2 qui vaut une reprise de l`épreuve de mathématiques générales. Photo : Pr Stanislas Ouaro, président de l`université Ouaga II
Comment


Ouagadougou, - Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Stanislas Ouaro a apprécié hier jeudi, la visite de la gouverneure générale du Canada Julie Payette, au Burkina Faso face à la recrudescence des attaques terroristes.

Selon le ministre Stanislas Ouaro, le Burkina Faso fait face à des défis sécuritaires et cette situation pousse certaines personnes à classer le pays comme une zone déconseillée.

M. Ouaro s’exprimait, jeudi à la cité de Naaba Zaana (commune rurale de Koubri) au sud de Ouagadougou, à l’issue d’une visite de l’ex astronaute du Canada à l’école primaire publique de Tangseiga.

«La gouverneure générale du Canada a choisi de venir au Burkina Faso et cela réconforte les Burkinabè», a-t-il laissé entendre.

Le premier responsable en charge de l’Education nationale a précisé que Julie Payette qui est à sa première visite en Afrique et particulièrement au Burkina Faso, a découvert au pays des hommes intègres, qu’au-delà de ce qui se dit, il y a une vie qui se mène et des hommes et des femmes se battent pour toujours.

«Au niveau de l’éducation, nous avons des partenaires techniques et financiers de l’éducation et le Canada est le plus grand contributeur avec une enveloppe financière de 25 milliards de F FCFA», a ajouté le ministre Ouaro.

De son avis, cette visite va permettre à la gouverneure générale du Canada d’apprécier les efforts faits dans le domaine éducatif et de toucher du doigt les défis à relever dans l’enseignement de base dans le pays.

Le séjour de l’ex astronaute du Canada Julie Payette prend fin ce vendredi dans la matinée, après la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Agence d’information du Burkina

no/ak
Commentaires