Au total, 700 millions f c fa sont prévus pour l’organisation de la 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), a appris APA jeudi, auprès des organisateurs, à la veille de l’ouverture de la manifestation.
Selon le comité d’organisation, le SIAO 2018 prévu du 26 octobre au 4 novembre 2018 a enregistré à ce jour 652 stands, avec des participants venus des quatre coins du monde.
Il rappelle que la manifestation va s’articuler autour de plusieurs activités, dont des expositions-ventes thématisées, des séminaires-ateliers liés au thème de l’édition, des rencontres B to B, la journée du pays invité d’honneur «Madagascar Day» et la compétition des meilleures créations.
Le thème de cette année est : «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique».
Quinzième du genre, cette édition du Salon attend 3 500 exposants venus de 27 pays africains, 250 acheteurs au moins et 350 000 visiteurs.
L’édition coïncide avec les 30 ans de la manifestation et est essentiellement marquée par plusieurs innovations. Il s’agit, entre autres, du paiement des titres d’accès au site d’exposition par Mobile money et dans les stations-services, de la mise en œuvre du «Pôle des régions du Burkina Faso».
A cela s’ajoute la mise en compétition pour la 1ère fois d’un prix du ministre en charge de l’artisanat aux éditions du SIAO dénommé «Prix d’excellence pour la transformation et la promotion des produits locaux».
Au Burkina Faso, l’artisanat fait vivre 18 millions de personnes, soit 11,11 % de la population. C’est le 2e pourvoyeur d’emplois après l’agriculture.