Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Brigade nationale de sapeurs pompiers : Le Japon offre un véhicule d’incendie

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Sidwaya
Le
© aOuaga.com par AO
Le Japon fait un don d`un véhicule pour incendie au Burkina Faso
le lundi 22 octobre à la mairie de ouagadougou
Comment


Le Japon a offert un véhicule d’incendie à la mairie de Ouagadougou, au profit de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers, le mardi 23 octobre 2018 à Ouagadougou.

Le parc de véhicules de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP) s’est renforcé avec une ambulance. En effet, la mairie de Ouagadougou a reçu un véhicule d’incendie d’une valeur de 24 millions et un lot de matériels, le mardi 23 octobre 2018 à Ouagadougou.
Selon l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Tamotsu Ikezaki, le véhicule va aider les soldats du feu à faire face aux appels d’urgence de la ville de Ouagadougou.

Il a indiqué que ce geste s’inscrit dans le cadre du programme de coopération financière non-remboursable du Japon intitulé «Dons aux microprojets contribuant à la sécurité humaine». Pour le président de l’Association Faso Japon solidarité (AFAJAPS) Siaka Gobé, les interventions de l’ambulance vont permettre de réduire la perte de biens due aux incendies. Il a déclaré que l’association vise le renforcement de la brigade en équipement et s’engage à soutenir la mairie dans ce sens. Siaka Gobé a rappelé que l’opération de don a fait l’objet de la signature de convention entre l’Ambassade du Japon au Burkina Faso, l’AFAJAPS et la commune de Ouagadougou, le 6 février 2018.

Le 1er adjoint au maire, Moussa Bélem, s’est dit heureux de recevoir ce don de la commune de Yokohama, huit mois après la signature de la convention. Le 1er adjoint au maire a remercié l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso pour son implication personnelle dans cette opération. «Nous lui demandons d’être notre porte-parole auprès de la ville de Yokohama pour traduire notre reconnaissance pour ce don que nous apprécions à sa juste valeur», a affirmé M. Bélem. Il a pour finir, exhorté les bénéficiaires à en faire un bon usage pour le bonheur de la population.

Le directeur des opérations de la BNSP, le commandant Daba Naon, a également remercié tous les acteurs qui ont contribué à l’obtention du véhicule de lutte contre les incendies. Il a rassuré les donateurs qu’il sera utilisé à bon escient. Daba Naon a saisi l’occasion pour solliciter davantage l’accompagnement du Japon au regard du nombre d’interventions qui va crescendo.

Mariam SOMDA
Mahomed OUEDRAOGO
Commentaires