Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président de la BOAD à Kosyam : La banque de l’Union se porte bien

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Sidwaya
BOAD
© Présidence par DR
BOAD : l’institution prépare son 45e anniversaire.
Comment



Le président de la Banque ouest-africaine de Développement, Christian Adovelande, au cours de son audience avec le chef de l’Etat, a fait le point des activités de la banque ainsi que celui de la coopération avec le Burkina Faso, le mercredi 24 octobre 2018 à Ouagadougou.

Présent à Ouagadougou dans le cadre de ses traditionnelles visites dans les pays-membres de l’Union, le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande, a informé le président Roch Marc Christian Kaboré, le 24 octobre 2018, de la célébration du 45e anniversaire de la Banque les 14 et 15 novembre 2018. «La commémoration se fera autour d’un forum sur les énergies renouvelables notamment l’énergie solaire dans les économies des pays de l’Union. Il s’agira de faire l’état des lieux des politiques et les perspectives en la matière », a annoncé le président de la BOAD. Au cours de l’audience, M. Adovelande a aussi informé le président du Faso de la vitalité des activités de la BOAD. En effet, sur les 9 premiers mois de l’année, la Banque a réalisé 49 opérations pour un montant de 464 milliards FCFA, selon son président. « Cela porte le volume de nos interventions au profit des Etats-membres à 5300 milliards FCFA pour a peu près 1200 opérations », a-t-il poursuivi. Concernant la coopération avec le Burkina Faso, le président de la BOAD considère que depuis 2017, il y a une nouvelle dynamique. « C’est ainsi que pour les 9 premiers mois de l’année 2018, nous sommes déjà à près de 77 milliards FCFA pour 7 opérations dont 3 pour le secteur public et 4 pour le privé », a-t-il expliqué. Les interventions de la banque de l’Union au Burkina Faso portent sur le projet de développement des économies locales, dans lequel elle a investi 30 milliards de francs CFA, l’assainissement de la ville de Ouagadougou et le renforcement des ouvrages de distribution en matière d’énergie, entre autres. En termes de perspectives, Christian Adovelande a assuré le chef de l’Etat de l’existence d’un certain nombre de projets dans les pipelines. « Il s’agit notamment de l’approvisionnement en eau potable des populations, les aménagements hydroagricoles autour de certains barrages comme celui de Samandéni et d’un autre à Fada N’Gourma », a-t-il énuméré.

A la suite de la demande de son hôte, le président de la BOAD, a annoncé que la prochaine opération de la Banque au Burkina Faso sera en faveur de l’inclusion financière à travers le soutien à la microfinance.

Honoré KIRAKOYA
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment