Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina : Tout est fin prêt pour la tenue du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (ministre)

Publié le mercredi 24 octobre 2018  |  AIB
Contrôle
© RTB par DR
Contrôle spécial Ramadan: une opération pour vérifier les prix et les poids des produits
En prélude au mois de jeune musulman, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat (MCIA), Harouna Kaboré a procédé au lancement officiel des opérations de contrôle de prix de la qualité et des poids des produits de grandes consommations, ce lundi 30 avril 2018, à Ouagadougou. Photo: Le ministre en charge du Commerce, Harouna Kaboré
Comment


Ouagadougou - Le ministre en charge de l’Artisanat Harouna Kaboré a annoncé mardi soir que tout est fin prêt pour la tenue du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou, prévu du 26 octobre au 04 novembre 2018.

« A 72 heures de la biennale de l’artisanat, le comité d’organisation est fin et prêt », a affirmé le ministre en charge de l’Artisanat Harouna Kaboré au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou.

Le ministre Kaboré précise qu’à ce jour 550 stands ont été réalisés, et 25 pays attendus dont le Madagascar, en tant que invité d’honneur.

Les innovations de ce SIAO 2018 sont entre autres, le paiement des titres d’accès au site d’exposition par mobile money, dans certaines stations-services et alimentations, l’amélioration de la mise en œuvre du pôle des régions du Burkina Faso, offrant à chaque région un stand, et la mise en compétition d’un prix du ministre en charge de l’Artisanat dénommé « prix d’excellence pour la transformation et la promotion des produits locaux », a annoncé le ministre.

Cette 15eédition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui se tiendra du 26 octobre au 4 novembre est placée sous le thème « Artisanat africain, exigences du marché et développement techniques ».

Selon le ministre Harouna Kaboré, le SIAO est plus qu’une institution, il est le plus grand salon au monde, dédié à l’artisanat africain.

Avec un budget estimé à 700 millions de FCFA, le présent SIAO est placée sous le parrainage du président de l’Assemblée nationale, Balla Sakandé. Cette fête de l’artisanat africain se déroule tous les deux ans au Burkina Faso depuis 1988.


ad/ata
Commentaires