Titao - Le nouveau Secrétaire général de la province du Loroum, Bassouleymane Ouattara, nommé en conseil des ministres le 3 octobre 2018, a été officiellement installé dans ses fonctions par le Haut-commissaire de la province du Loroum, Mme Aïssata Angelina Traoré le lundi 22 octobre 2018.
M. Bassouleymane Ouattara remplace Saïdou Guigma qui vient de passé 3 ans et 10 mois à ce poste.
Après avoir traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités, M. Ouattara a sollicité la collaboration de tous pour la réussite de sa mission.
C'est avec un sentiment de devoir accompli, que M. Guigma dit quitter la province du Loroum pour répondre à l'appel de la Nation à une autre poste.
Devant les membres des corps constitués de la province, les différents intervenants n'ont pas tari d'éloges à l'endroit de celui qui était à l'écoute de tous dans sa mission de coordination des actions des services déconcentrés, d'appui des collectivités territoriales dans leur fonctionnement, d'organisation et de la participation des populations pour le développement de la province, etc.
Saïdou Guigma a remercié l'ensemble de la hiérarchie et les collaborateurs pour leur accompagnement dans l'accomplissement de ses missions.
Il a aussi prodigué des conseils à son successeur Bassouleymane Ouattara, un administrateur civil qui a déjà occupé des fonctions de préfet.