Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

24e Nuit des champions 2018 : Les meilleurs sportifs honorés par l’AJSB

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  Sidwaya
Sport
© aOuaga.com par A.O
Sport : 21é coupe de l`Association des journalistes Sportif du Burkina (AJSB)
Dimanche 24 novembre 2013. Burkina. Au stade municipal de Ouagadougou. l`Asfa- yenenga bat l`AS sonabel au tire au but avec 5 – 4.
Comment


L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a gratifié, le vendredi 19 octobre 2018 au Palais des sports de Ouagadougou, les meilleurs sportifs de la saison écoulée. Du football en passant par les arts martiaux, les sports de mains… tous ont vu leurs efforts reconnus.

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a sacrifié à sa tradition en organisation le vendredi 19 octobre 2018 au palais des sports de Ouagadougou, la nuit des champions récompensant les meilleurs sportifs de la saison passée. En effet, cette 24e nuit a honoré 25 sportifs et acteurs du monde du sport et des loisirs. Ainsi, pour le compte des loisirs, Mahamadi Yigo et Siaka Ouattara ont été respectivement gratifiés en jeu de Dame et de Scrabble. En sport, une dizaine d’athlètes de diverses disciplines ont été distingués, dont Rokia Fofana en athlétisme, Inoussa Bonkoungou en haltérophilie et Souleymane Koné en cyclisme. Pour avoir marqué le but le plus rapide du Faso Foot la saison dernière, soit à la 2e minute du coup d’envoi de la rencontre de la 3e journée du championnat national de D1, Ismaël Karambiri de SALITAS FC a reçu un prix spécial. Toujours en football, Cheik Djibril Ouattara (ex-joueur de l’ASFB) s’est succédé à lui-même en remportant le titre de meilleur joueur. Dans les arts martiaux, les prix sont allés à Nestor Palm, judoka de l’USFA et à Liliane Ilboudo en Karaté. Tous ces athlètes sont repartis avec des gadgets et une enveloppe de 100.000 F CFA. Lors de la 24e nuit des champions, des efforts de quatre personnalités œuvrant dans le sport au Burkina Faso ont aussi été reconnus. Il s’agit de Seydou Diakité, PCA de l’ASFA Yennega et de Omar Yugo président de la fédération burkinabè de Karaté-do. Celui qui vient d’inscrire son nom dans le livre d’or des records Guinness Cheikh Ahmed Assane Sanou alias Iron BB a également reçu des honneurs. In fine, le club omnisport de l’AS Douane a été primé pour avoir pu surclasser toutes ses équipes en première division dans toutes les disciplines. Pour le parrain de la nuit des champions, le Ministre de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle, Smaïla Ouédraogo, la nuit des lauréats est une invite à l’ensemble de la jeunesse sportive à redoubler d’effort pour un meilleur rayonnement du pays à travers le sport. « En reconnaissant l’excellence et en le valorisant, on lance un appel à tout le reste de la jeunesse et à tous les Burkinabè à redoubler d’effort pour que l’excellence puisse avoir droit de cité au Burkina Faso », a indiqué le ministre Ouédraogo. Pour sa part, le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo a félicité l’ensemble de la presse burkinabè pour avoir rehaussé l’image de cette nuit, par leur présence massive. «L’AJSB et ses activités, c’est un quart de siècle d’histoire et je pense qu’une cérémonie retransmises en direct sur quatre chaînes de télévisions, est la preuve que cet évènement a pris de l’ampleur », s’est réjoui M. Tiendrébéogo. A l’occasion, un prix spécial a été décerné au président Afrique de l’Association internationale de la presse sportive.

Donald Wendpouiré NIKIEMA
Commentaires