Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Burkina recherche 75 milliards FCFA sur le marché de l’UEMOA

Publié le samedi 20 octobre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Des
© Autre presse par DR
Des billets de banque
Comment


Le trésor public du Burkina Faso émet depuis jeudi, sur le marché financier de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), un emprunt obligataire par appel public à l’épargne dénommé « TPBF 6,50% 2018-2025 », en vue de mobiliser 75 milliards de FCFA (environ 127,500 millions de dollars), a appris APA vendredi auprès de la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.

Img : Le Burkina recherche 75 milliards FCFA sur le marché de l’UEMOA
Cette levée de fonds est destinée, principalement, au financement des projets porteurs de croissance inscrits dans le Plan national de développement économique et social (PNDES) du Burkina Faso.

La maturité ou durée de l'emprunt est de 7 ans, dont 2 ans de différé pour le remboursement du capital.

Quant à la valeur nominale unitaire des titres émis, elle est fixée à 10.000 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar). Un taux d’intérêt de 6,50% par an (net d’impôts pour les résidents au Burkina) est assuré aux à tous les investisseurs, institutionnels et personnes physiques, résidents ou non dans l'espace UEMOA.

Les intérêts sont payés semestriellement à partir de la date de jouissance des titres fixée dans les cinq jours suivant la date de clôture des souscriptions. Celles-ci se poursuivront jusqu'au 8 novembre 2018.

Concernant le remboursement du capital, il se fera par amortissement constant semestriel après deux ans de différé, à raison du dixième du capital.

MS/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment