La brigade de gendarmerie de Barani (Province de la Kossi/Région de la Boucle du Mouhoun) a été attaquée dans la nuit de ce mercredi 17 au jeudi 18 octobre 2018 par des individus armés non encore identifiés.
A l’issue des échanges de tirs, un assaillant a été abattu et un gendarme a perdu la vie. Selon Radio Oméga, cette attaque a également fait trois blessés du coté des gendarmes.
Le Communiqué du ministère de la sécurité
La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Barani, dans la KOSSI, a été la cible d’attaque d’individus mal intentionnés, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 octobre 2018.
Les Forces de Défense et de Sécurité, dans leur déterminante riposte ont abattu un assaillant et mis en deroute les autres.
On note malheureusement une perte en vie humaine côté FDS et deux blessés qui sont pris en charge dans les services de santé à Dédougou.
Le Ministre de la Sécurité présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses camarades d’armes, il leur souhaite prompt rétablissement.
Il profite de cette douloureuse épreuve inviter la population à la franche collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité pour venir à bout de ce phénomène. Les numéros verts restent toujours disponibles : 1010 ; 16 et 17.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MSECU