Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : 81 milliards FCFA injectés dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en 2018

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  Agence Ecofin
La
© aOuaga.com par AO
La Journée des légumineuses célébrée à Koumbané en présence du Président du Faso et du Directeur général de la FAO
Lundi 19 février 2018 . Koumbané.Le Président du Faso, SEM Roch Marc Christian Kaboré a présidé la cérémonie commémorative de la Journée des légumineuse, dans le Yatenga, avec à ses côtés le Directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Monsieur José Graziano da Silva.Photo : Jacob Ouédraogo ,Ministre de l`Agriculture.
Comment


En 2018, l’exécutif burkinabè a déboursé une enveloppe de 81 milliards FCFA pour aider les personnes en proie à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, rapporte l'Agence d'information du Burkina Faso (AIB). L’annonce a été faite par Jacob Ouédraogo (photo), ministre de l’Agriculture.

S’exprimant en marge de la Journée mondiale pour l’alimentation, célébrée hier, le dirigeant a indiqué que ce montant a été dépensé pour partie (25 milliards FCFA) dans la fourniture de céréales aux populations, par le biais de la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS).

Cette manne financière a également permis de mettre à la disposition d'individus ciblés « des intrants agricoles et des appuis financiers pour l’acquisition de biens de subsistance », précise M. Ouédraogo.

Le Burkina Faso a réalisé en 2017/2018, une récolte céréalière de 4 millions de tonnes, soit un volume en baisse de 11% par rapport à la campagne précédente. Ce mauvais résultat a creusé un déficit d’environ 477 000 tonnes.

Espoir Olodo
Commentaires