Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nuit des champions : l’AJSB annonce une cérémonie «grandeur nature»

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  FasoZine
L’Association
© FasoZine par DR
L’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB)
Comment


L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) célèbre les sportifs burkinabè de la saison 2017-2018. 24è du genre, la Nuit des champions qui récompense les meilleurs sportifs de la saison aura lieu ce vendredi 19 octobre 2018 au palais des sports de Ouaga 2000 en présence de Mitchell Obi, président de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS/Afrique).

À deux jours de la plus grande nuit de récompenses d’acteurs du sport au Burkina, les petits plats sont mis dans les grands. En effet, la 24e Nuit des Champions de l’AJSB qui se profile se veut exceptionnelle, selon Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB. «Elle veut refléter la grandeur de l’AJSB, votre grandeur et la grandeur de ceux qui associe leur image de marque à l’AJSB», fait remarquer M. Tiendrébéogo.

Pour la première fois depuis près d’un quart de siècle, le nombre de champions AJSB a atteint la barre de 26, une innovation majeure pour cette édition 2018. En effet, l’Assemblée général du 21 septembre dernier à Koudougou avait, sur la base du travail de la commission de désignation des athlètes, arrêté 20 champions. Puis tenant compte des difficultés que vivent les fédérations, la date de a été clôture prolongée, ce qui a permis de porter ce nombre à 26 sur 31 possibles. A côté de ces champions, les efforts de quatre personnalités dont le premier Burkinabè à inscrire son nom et celui du Burkina dans le Livre des records Guinness seront salués.

En outre, la 24e Nuit des champions AJSB connaîtra la participation de nombreux invités de marque dont le président de l’AIPS Afrique, le Nigerian Mitchell Obi. Selon le président de l’AJSB, M. Obi sera porteur d’un message du président de l’AIPS monde, l’Italien Gianni Merlo à ses consœurs et confrères du Burkina. Cette invitation montre l’efficacité de la diplomatie du bureau de l’AJSB, cette volonté de tisser des liens très étroits avec les structures au plan africain et international.

Une Nuit des champions AJSB qui sera retransmise en direct sur la TNB et synchronisée sur TVZ Africa, Burkina Info TV et 3 TV. Cette année, les invités auront droit à une «Stars Zone» ou encore «Photo call». C’est dans cette zone-là, où tous les invités auront l’insigne honneur de passer avant le début de la cérémonie pour faire des photos de souvenir.

«Depuis plusieurs semaines déjà, le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour vous sortir une cérémonie XXL», a laissé entendre salif Guigma, président du comité d’organisation. L’autre innovation de cette 24è édition réside dans la nature des trophées. En effet, les trophées seront en Crystal et ont été confectionnés depuis le Maroc. Cette 24è édition est placée sous le patronage du Mogho Naaba Baongho, la présidence du ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou et le parrainage du Dr Smaïla Ouédraogo, ministre de la Jeunesse et de l’Insertion professionnelle.

Les lauréats AJSB 2018
1- Athlétisme : Rokia Fofana (RCB )
2- Badminton ( Championnat non organisé )
3- Baseball : Amidou Sanou (Goughin Baseball club)
4- Basketball (Championnat en cours )
5- Boxe :Abel Nikiéma ( ABC)
6- Cyclisme : Souleymane Koné (champion)
7- Escrime : Stéphane Guiguemdé (Koudougou)
8- Football : Cheick Djibril Ouattara (ASFB)
9- Kung Fu Wushu : Hayfalina Coulibaly (Sagesse)
10- Gym : Véronique Sanou
11- Haltérophilie : Inoussa Bonkoungou
12- Handball : Alimata Ouédraogo (AS Douanes)
13- Handisport : Seydou Traoré (Bobo)
14- Hockey sur Gazon : Ramdé Konan Zakaria (Espoir Hockey Club du Bulkiemdé)
15- Jeux de dames : Mahamadi Yigo
16- Judo : Nestor Palm (USFA)
17- Karaté do : Liliane Ilboudo ( Avenir 79club )
18- Lawn-Tennis : Joël MEDA de la diaspora
19- Lutte traditionnelle : Eloi Zerbo ( Nayala)
20- Maracana : Pian Casoni (Fraternité Plateau Sonar)
21- Natation : Élysée Dayamba
22- Pentathlon moderne : Ismar
23- Scrabble : Siaka Ouattara (Bobo)
24- Taekwondo : Idrissa Amadou Ibrahim Maiga (AS Onatel)
25- Tennis de table : Maïmounata Derra ( Ouaga)
26- Vovinam viet vo dao : Patrice Sanou

Personnalités AJSB
Omar Yugo (président karaté do)
Cheikh Ahmed Assane Sanou dit Iron BB
Club Omnisport AS Douanes
Seydou Diakité ( PCA ASFA-y )
Commentaires