Le Centre d’information et de formation en matière des droits humains en Afrique (CIFDHA) en partenariat avec le Centre de conseils et d’appui pour les jeunes en matière de droits de l’homme (CODAP) tient à Ouagadougou la 4ème session des universités d’été des droits humains du 19 au 25 août 2013.
« Médias sociaux en Afrique: quelles opportunités pour la promotion des droits humains et de la démocratie ? ».
C’est sur ce thème que s’est ouverte la 4ème édition des universités d’été des droits humains. Le développement des technologies de l’information et de la communication (TIC), offrant aux citoyens et militants, de nouveaux espaces de liberté, leur appropriation et surtout leur utilisation efficiente, constituent un enjeu d’actualité pour garantir le respect des droits, mais aussi la protection du cyber-activiste.
Pour Ali Traoré, coordonnateur du CIFDHA, il est impératif que les membres des organisations de défense et de promotion des droits humains en Afrique, qui véhiculent leur message à travers la toile, soient conscients des dangers » parce que tout ce que vous dites sur les réseaux sociaux, est connu et peut être lu des régulateurs d’Internet ».... suite de l'article sur Autre presse