Le Générale des assurances (GA) a procédé, le lundi 19 août 2013, à une signature de convention de partenariat avec la Fédération burkinabè de football (FBF). Cette signature de convention fait désormais de la GA l’assureur officiel des Etalons seniors et ce, pour 3 ans. L’assurance prendra en compte les Etalons seniors, le staff technique et le comité exécutif de la FBF.
Le lundi 19 août dernier a été consacré à la signature d’une convention de partenariat entre la Générale des assurances (GA) et la Fédération burkinabè de football (FBF). Ainsi, avec la signature de cet accord de partenariat, la GA devient l’assureur officiel des Etalons. Cette assurance concerne uniquement les Etalons seniors. En cette qualité d’assureur officiel, la GA se chargera de la couverture en assurance pour les joueurs, le staff technique des Etalons, le comité exécutif de la FBF et la FBF elle-même. Cette assurance concerne, entre autres, l’Assurance individuelle accidents corporels (IAC) pour les Etalons seniors, le staff technique (40 personnes) et les membres du comité exécutif de la FBF (35 personnes). Ce type d’assurance couvre les cas d’accidents corporels que les bénéficiaires sont susceptibles de subir au cours de leurs activités professionnelles et non professionnelles, et entrainant pour eux l’incapacité totale ou le décès. Sont également pris en charge, le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisations des bénéficiaires. L’assurance Responsabilité civile (RC) pour la FBF couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que peut encourir la FBF.
« En tant qu’assureur officiel des étalons, la GA sera le garant de la prise en charge des risques en cas de survenance », a déclaré Constantin M. Loada, directeur général de la GA. Et de poursuivre pour dire que le partenariat a été signé avec la FBF pour l’aider dans la promotion du sport et pour soutenir les Etalons. La contribution que la GA apportera au football en général et aux Etalons en particulier, est d’un coût total de 10 millions de F CFA par an, comme garantie dans le domaine des assurances. Le directeur général de la GA a souhaité ainsi que le partenariat soit plus long et plus fructueux. « C’est un sentiment de joie vis-à-vis de la GA pour son engagement au près des Etalons », a déclaré Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football. A l’en croire, cet accord de partenariat galvanisera les Etalons s’ils sentent qu’ils peuvent jouer sans inquiétude et qu’ils seront pris en charge en cas d’accident .