Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Santé

Insolite : un test laser donne la date de la mort !
Publié le lundi 19 aout 2013   |  Topsante.com


Insolite
© Autre presse par DR
Insolite : un test laser donne la date de la mort !


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vous voulez savoir quand vous allez mourir? Des scientifiques ont créé un laser capable d’estimer le temps qu’il reste à vivre. Ce test «non-invasif» analyse comment le corps va s’affaiblir avec l’âge.
Les physiciens de l’Université de Lancaster (Grande-Bretagne) ont mis en place un dispositif montre-bracelet qui analyse les cellules sanguines à travers la peau.
Ces minuscules cellules endothéliales sont un indicateur clé de la santé d’une personne, et les inventeurs de l’appareil disent que par leur suivi, ils peuvent identifier les personnes qui vieillissent plus rapidement que la normale et aussi tester le cancer et la démence. En effet, les chercheurs expliquent que «tout ce qui se passe dans votre système cardio-vasculaire, si vous allez avoir un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, débute par un dysfonctionnement dans l’endothélium».
Modifier son mode de vie pour mieux vieillir
La professeur Aneta Stefanovska, chef du projet a déclaré: « Assez rapidement ce test sera disponible à tous pour un usage domestique. J’espère qu’il permettra d’encourager les gens à prendre soin de leur santé« .
Elle a breveté cet appareil avec le chercheur Professeur Peter McClintock, qui a déclaré : «Nous aimerions voir ces tests dans les cabinets des généralistes. Ce serait un instrument extrêmement précieux pour les médecins ».
Il a aussi reconnu qu’il est essentiel d’utiliser ce test à bon escient, et a ajouté: «Si vous vous apercevez que vous vieillissez trop vite, vous pourriez améliorer votre style de vie et prendre de bonnes habitudes alimentaires et sportives et non pas adopter une attitude fataliste».

 Commentaires