Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Blaise Compaoré et Dioncounda Traoré saluent le succès de l’élection présidentielle malienne
Publié le samedi 17 aout 2013   |  Présidence


Les
© Présidence par DR
Les présidents burkinabè, Blaise Compaoré (à gauche), et malien de la transition, Dioncounda Traoré (à droite), à Ouagadougou le 16 août 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise Compaoré et le Président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, ont animé une conférence de presse au palais présidentiel de Ouagadougou, le 16 août 2013.
Les deux personnalités ont abordé avec la presse des questions comme les élections maliennes, la nomination au grade de général de corps d’armée du capitaine Amadou Aya Sanogo, l’avenir du Président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré …

A propos de la promotion du Capitaine Sanogo, Dioncounda Traoré a noté que cela répond à un souci de pardon et de réconciliation du peuple malien avec lui-même.
«C’est un devoir pour moi de régler un certain nombre de problèmes avant l’arrivée du Président élu, Ibrahim Boubacar Keita qui aura des questions importantes à résoudre au profit du peuple malien, et il faut comprendre qu’il faut aller de l’avant», a-il-dit.

Blaise Compaoré a renouvelé sa gratitude et celle du peuple burkinabè au peuple et aux autorités du Mali. Il a salué l’esprit de sacrifice du Président Dioncounda Traoré qui a su accompagner adéquatement la médiation de la CEDEAO jusqu’au succès de l’élection présidentielle.
Dans la même lancée, Dioncounda Traoré s’est félicité de l’élection du nouveau Président Malien en qui il dit placé toute sa confiance. Il a aussi loué le comportement qu’il a qualifié de responsable, du candidat Soumaïla Cissé.

Parlant de l’avenir du Mali, le président Compaoré a rappelé que conformément aux accords de Ouagadougou, les négociations inter-maliennes reprendront deux mois après l’entrée en fonction du Président nouvellement élu.

Abordant la question de son avenir politique, Dioncounda Traoré a assuré qu’il se battra pour la liberté, la dignité des peuples africains…


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Articles associés

AFP
La présidentielle au Mali, “mission bien accomplie“ (Traoré)
 

 Commentaires