Ouagadougou,(AIB)- Les ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de la Sécurité du Bénin, du Togo, du Niger et Burkina Faso se sont réunis mardi, dans la capitale burkinabè pour mener des actions conjointes, en vue d’endiguer la menace terroriste qui vit l’Est du pays depuis le mois de février 2018.
Selon le chef de la diplomatie burkinabè, Alpha Barry, la rencontre avec les ministres en charge des affaires étrangères, de la Défense et de la Sécurité du Bénin, du Togo, du Niger et du Burkina a permis de développer des formes de collaboration pour faire face à la recrudescence des attaques terroristes dans la partie Est du Burkina Faso.
M. Barry qui s’exprimait, mardi après-midi à Ouagadougou, à l’issue d’une rencontre sur la sécurité transfrontalière.
Pour lui, les quatre pays ont convenus, au cours des échanges avec le chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, de mener des actions conjointes pour endiguer la menace terroriste qui sévit depuis le mois de février 2018.
De l’avis, du ministère en charge des Affaires étrangères, l’Est du Burkina Faso vit une situation difficile qui affecte les frontières du Bénin, du Niger et du Togo, notamment le parc W et de la Pendjari.
«Les ministères des Affaires étrangères, de la Défense et de la Sécurité de ces quatre pays se sont réunis aujourd’hui sous l’impulsion des chefs d’Etat pour développer des coopérations en terme de renseignements pour barrer la route au terrorisme dans cette partie du pays», a-t-il soutenu.... suite de l'article sur AIB