Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education au Sahel :deux nouveaux directeurs installés dans leurs fonctions

Publié le mercredi 17 octobre 2018  |  AIB
Comment


Le directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Sahel Moumouni Konaté et le directeur général de l’école nationale des enseignants du primaire de Dori El hadj Boubacar Tindano ont été installés dans leur fonction respective ce mardi 9 octobre 2018 dans la capitale du Liptako.

C’est en présence de collaborateurs, amis et parents que le directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DREPPNF) du Sahel Moumouni Konaté et le directeur général de l’école nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Dori El hadj Boubacar Tindano ont été installés dans leur fonction respective ce mardi 9 octobre 2018 dans la capitale du Liptako.

M Konaté remplace ainsi à ce poste Angéline Neya qui a passé plus de deux ans à remplir des bons et loyaux services au profit de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la région du Sahel, à en croire ses collègues. C’est pourquoi, ces derniers l’ont félicité car selon eux, elle a su gérer avec courage, abnégation et dévouement sa mission en dépit de la situation sécuritaire qui a entravé le bon déroulement du système éducatif dans certaines localités.

Quant à El hadj Boubacar Tindano, il a succède à Alphonse Nagnon qui a dirigé l’ENEP de Dori pendant trois ans. Ses collaborateurs ont saisi cette opportunité pour saluer son engagement et son expertise qui ont permis d’améliorer leur condition de vie et de travail. Les directeurs nouvellement installés ont témoigné leur gratitude aux autorités du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation pour avoir porté leur choix sur leurs modestes personnes.

L’administration étant une continuité, ils se sont donc engagés à consolider les acquis leur prédécesseur respectif. Pour ce faire, ils ont sollicité l’accompagnement de tous les acteurs du monde éducatif, des autorités politiques et administratives ainsi que des fils et filles de la région du Sahel en vue de réussir la mission à eux confiée.

Pour sa part, le gouverneur de la région du Sahel le colonel-major Peguy Hyacinthe Yoda a adressé ses félicitations aux nouveaux directeurs tout en en leur assurant de sa disponibilité à les accompagner. Il les a en outre exhorté à travailler afin d’améliorer les indicateurs en matière de l’éducation dans le Sahel.

Souaibou NOMBRE
Commentaires