Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina: En 2018, les actions de soutien aux personnes vulnérables s’élèvent à 81 milliards FCFA (ministre)

Publié le mercredi 17 octobre 2018  |  AIB
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: En 2018, les actions de soutien aux personnes vulnérables s’élèvent à 81 milliards FCFA (ministre)
Comment


Ouagadougou, 16 oct. 2018 (AIB)-Cette année au Burkina Faso, l’ensemble des actions menées par le gouvernement pour soutenir les personnes vulnérables, suite au déficit alimentaire est chiffré à quatre-vingt-un milliards (81 000 000 000) de francs CFA, a annoncé mardi, le ministre burkinabè en charge de l’Agriculture, Jacob Ouédraogo, dans son message à l’occasion de le Journée mondiale de l’alimentation.

Le ministre Ouédraogo, dans message parvenu à l’AIB mardi, a rappelé que cette année, le pays a été confronté à une situation alimentaire et nutritionnelle peu reluisante du fait du déficit céréalier enregistré au cours de la campagne agricole écoulée.

«Le gouvernement y a réagi par l’adoption du Plan de réponse et de soutien aux personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle», a expliqué le ministre, ajoutant qu’il s’est agi de mettre à la disposition de la population cible des vivres vendus à prix social, des intrants agricoles et des appuis financiers pour l’acquisition de biens de subsistance.

Selon Jacob Ouédraogo, la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire ( SONAGESS) continue d’approvisionner 250 points de vente de céréales aux personnes vulnérables à hauteur de 95 000 tonnes pour un coût total de 25 milliards de francs CFA.

«L’ensemble des actions de soutien aux personnes vulnérables est chiffré à quatre-vingt-un milliards (81 000 000 000) de francs CFA », a-t-il fait observer.

Chaque année, depuis 1980, la Communauté internationale célèbre la Journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre. La 38e édition (cette année) est placée sous le thème: «Agir dans l’avenir, la faim zéro est possible en 2030».

Agence d’information du Burkina
Commentaires