Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme d’investissement forestier au Sud-Ouest : des échanges sur le bilan des activités

Publié le mardi 16 octobre 2018  |  AIB
Programme
© Autre presse par DR
Programme d’investissement forestier au Sud-Ouest : des échanges sur le bilan des activités
Comment


La 2e session du Comité technique régional de suivi (CTRS) du Programme d’investissement forestier au Sud-Ouest s’est tenue le mardi 2 octobre 2018 à Gaoua.Elle a permis aux participants d’échanger sur le plan de travail et de budget annuel 2018 du PIF au Sud-Ouest.

Les membres statutaires du Comité technique régional de suivi (CTRS) et les personnes ressources du Programme d’investissement forestier (PIF) au Sud-Ouest se sont réunis le mardi 2 octobre 2018 à Gaoua.

La présente rencontre est la 2e session de l’année en cours du comité. Elle a permis aux participants d’échanger sur le plan de travail et de budget annuel 2018 du PIF au Sud-Ouest. Et aussi les attentes, les préoccupations et les recommandations du comité ont été recueillies. Pendant les échanges, il est ressort que les activités prévues ont été réalisées à environ 65%.

Il s’agit des activités de surveillance, la gestion de ressources forestières, des rencontres d’information et de sensibilisation et l’accompagnement des producteurs. En outre, il y a le suivi et la mise en œuvre des projets de développement intégrés communaux.

Mais le directeur régional de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique du Sud-Ouest, Simon Drabo pense que ce taux est satisfaisant.

Car malgré les retards accusés dans la mise en place du plan de travail il y a des actions appréciables sur le terrain. En plus, M. Drabo a rassuré que durant ce 4e trimestre des efforts seront consentis pour l’obtention d’un taux de réalisation de 90%.

Il a ajouté que les échanges ont permis d’apporter des propositions de contributions pour des actions efficientes dans la mise en œuvre du programme. La cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la région du Sud-Ouest Salif Ouattara.

Pour sa part, il a salué les actions du PIF dans la contrée car il aide à préserver et renforcer les capacités des forêts classées. L’orpaillage sauvage mine les actions du programme dans la région.

Pour y faire face, M. Ouattara a laissé entendre que des actions de sensibilisation sont en cours. Cela pour permettre aux acteurs concernés de comprendre que la protection des forêts de la région du Sud-Ouest est de mise.

Quant au directeur régional de l’économie et de la planification du Sud-Ouest, Jean Robert Traoré, il a confié que les actions de protection de l’environnement sont appréciables.

En effet, dans les sorties de terrain M. Traoré a déclaré avoir constaté de visu des infrastructures de protection et de délimitation de forêts et des infrastructures sociales.

Evariste YODA
Commentaires