Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une mission de démarrage de la 4e phase du Millénium Challenge Corporation(MCC) à Ouagadougou:du 15 au 20 octobre 2018

Publié le mardi 16 octobre 2018  |  Laborpresse.net
Comment


Une mission du MCC, forte de plus d’une dizaine d’experts et conduite par le directeur pays, Mike Simsik, séjourne à Ouagadougou dans le cadre du processus de formulation du second compact du Burkina Faso.

Une semaine durant, du 15 au 20 octobre 2018, les experts de l’UCF-Burkina et du MCC procéderont, au cours d’un atelier de travail, au lancement de la quatrième (et dernière) phase du processus de formulation du second compact. Cette phase, appelée « développement du programme » porte sur les études de faisabilité des trois projets que le Burkina a soumis au MCC et prendra fin en septembre 2019.

Des rencontres seront également organisées avec des partenaires techniques du secteur de l’énergie pour mieux coordonner les interventions pour plus d’efficacité et d’efficience.

Les activités préparatoires de la phase 4 se sont poursuivies en août et septembre 2018

Les mois d’août et septembre 2018 ont vu la poursuite de missions de consultants et de responsables du MCC pour la préparation de la phase 4. Ainsi, nous avons reçu les missions suivantes :

· Mission des consultants du volet infrastructures du 13 au 22 août 2018

· Mission des consultants du volet institutionnel du 27 août au 05 septembre

· Mission du directeur pays du MCC, de la Directrice adjointe ainsi que des chefs des départements Energie et Secteur Privé du MCC du 16 au 23 septembre 2018.
Commentaires