Ouagadougou - La Coordination des associations féminines de Ouagadougou a organisé, hier jeudi dans la capitale burkinabè, une marche pour soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS) face à la recrudescence des attaques terroristes perpétrées au Burkina Faso, rapporte le quotidien public Sidwaya.
Selon le journal Sidwaya, la marche d’hier de la Coordination des associations féminines de Ouagadougou a connu la participation de la première dame Sika Kaboré et du médiateur du Faso, Saran Sérémé.
La même source signale que cette sortie des femmes se justifie par le fait que le Burkina Faso, depuis quelques temps fait l’objet d’agressions terroristes dans toutes les régions, faisant de nombreuses victimes.
«Nous femmes, épouses, mères et filles, organisées dans nos différentes associations, organisons cette marche, pour apporter notre soutien inconditionnel à nos fils, éléments des Forces de défense et de sécurité nationale pour leur patriotisme, leur courage, leur détermination à défendre le peuple et l’intégrité territoriale», a mentionné le journal, citant la présidente de la coordination des associations féminine.
Le journal précise que le médiateur du Faso, Saran Sérémé a soutenu que les associations et organisations de femmes se sont réunies pour porter la voix des sans voix au gouvernement pour la prise des mesures adéquates afin de renforcer la sécurité des populations.
Pour elle, le gouvernement se doit de décréter l’Etat d’urgence dans certaines zones du pays.
«Les attaques perpétrées par de sinistres individus et accentuées, endeuille des familles, fragilisant l’économie et le tissu social», a-t-elle rappelé
Sidwaya a conclu que la marche s’est achevée avec des invocations et prières pour la paix au Burkina Faso.