Ouagadougou - Le nouveau vice-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), le Burkinabè Norbert Toé, nommé en septembre dernier, est allé vendredi exprimé sa reconnaissance au président du Faso Roch Christian Kaboré et solliciter auprès de lui des conseils, a-t-on constaté.
«Il était normal que je vienne lui exprimer toute ma gratitude et aussi recueillir auprès de lui ses conseils avisés pour m’aider à me déchargé des lourdes responsabilités», a déclaré M. Toé à l’issue de l’audience.
Norbert Toé a été nommé vice-gouverneur de la BCEAO le 21 septembre 2018 sur proposition du gouvernement burkinabè au Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
Il remplace à ce poste, Jean-Baptiste Compaoré, ancien ministre des finances de Blaise Compaoré et devrait prendre fonction dans les semaines à venir.
L’hôte de Kossyam n’a pas parlé de projet car, indique-t-il, « je n’ai pas encore pris fonction. Je vous donne rendez-vous pour ma première visite au Burkina comme vice-gouverneur».