Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Le Premier ministre s’imprègne des réalités de l’hôpital de Tingandogo

Publié le samedi 13 octobre 2018  |  AIB
Ouverture
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Ouverture des travaux de la 6e session ordinaire du conseil national pour la protection sociale
Ouagadougou, le 22 Juin 2018.Le premier ministre Paul Kaba Thiéba procède a l’ouverture des travaux de la 6e session ordinaire du conseil national pour la protection sociale
Comment


Ouagadougou - Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, a effectué jeudi, une visite au Centre hospitalier universitaire(CHU) de Tingandogo à Ouagadougou, afin de s’imprégner des difficultés que vit le personnel dudit centre.

«Nous avons rencontré le personnel de l’hôpital et il nous a fait le point sur les principales difficultés que l’hôpital de Tingandogo rencontre pour son fonctionnement optimal», a affirmé le chef du gouvernement.

Paul Kaba Thiéba s’exprimait jeudi, à l’issue d’une visite au CHU de Tingandogo à la sortie Sud de la capitale burkinabè.

Pour lui, les difficultés qui entravent la bonne marche de la structure sanitaire sont d’ordres budgétaires, administratifs et opérationnels.

Il signalé que le manque de moyens humains et techniques se pose avec l’élargissement de l’offre des soins notamment la chirurgie cardiaque et différents types de chirurgies et son gouvernement va prendre des décisions pour remédier à la situation.

«Les échanges que j’ai eus avec l’administration m’ont permis d’avoir une vue précise des difficultés de l’hôpital et de donner des instructions afin qu’un rapport soit soumis au conseil de ministres en vue de prendre des décisions appropriées pour faire en sorte que cet hôpital soit à la hauteur des attentes des Burkinabè », a-t-il précisé.

Après la séance de travail, le cap a été mis sur le site du centre de cancérologie en construction dans la même zone non loin du CHU de Tingandogo où le Premier ministre s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux.


ad/no/ak
Commentaires