Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: Les Burkinabè fuient le nord du pays pour échapper aux attaques terroristes

Publié le vendredi 12 octobre 2018  |  Dw.com
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: plus de 140 présumés terroristes recherchés
Comment


Depuis le début du mois d’octobre quatre attaques terroristes ont été perpétrées dans les régions du nord du Burkina Faso à la frontière avec la Mali et le Niger.

Du 03 au 04 octobre, sept éléments des forces de l’ordre sont morts dans le nord du pays, respectivement à Inata et Titao, pendant qu’à l’est, sept autres éléments ont également trouvé la mort dans les localités de Pama et Gayeri. Toutes ces attaques participent à installer la psychose au sein de la population burkinabè.

Au cimetière de Ouahigouya, debout, la mine serrée, Alassane Kere ne peut retenir ses larmes. Son petit frère Ali Kere fait partie des policiers qui sont morts lors de l’attaque de Titao.

« Mon petit frère Kere Ali qui était en service à Titao, il a perdu la vie dans une attaque terroriste, vraiment que les autorités trouvent les moyens pour nos forces de l’ordre sur le terrain, quelque soit leur bonne volonté c’est compliqué. Même si le gouvernement doit s’endetter pour les aider qu’il s’endette. En ce moment cela se passe en province, les populations vont abandonner les lieux et se retrouver à Ouagadougou et cela risque de devenir compliqué pour tout le monde », raconte Alassane. Celui-ci estime que le gouvernement doit tout mettre en place pour mieux équiper les forces de l’ordre.
Commentaires