Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau pont de Boromo est l’une des plus belles infrastructures du Burkina (Responsable communal)

Publié le jeudi 11 octobre 2018  |  AIB
Le
© Ministère par D.R
Le nouveau pont de Kougri officiellement ouvert à la circulation
Le pont de Kougri sur la RN 04 a été inauguré le lundi 5 juin 2017 par le Ministre des Infrastructures Eric Wendenmanegha Bougouma, accompagné du ministre de la Santé et de madame le gouverneur de la région du Plateau central
Comment


Ouagadougou, - Le nouveau pont de Boromo inauguré le 28 septembre dernier par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est l’une des «plus solides et belles infrastructures» du Burkina Faso, estime le Secrétaire général (SG) de la mairie de Boromo Pousga Kaboré.

Selon M. Kaboré qui a confié ses sentiments à l’AIB quelques jours après l’inauguration du pont, le nouveau joyau va durer de plus de quatre-vingt dix ans et permettra de fluidifier la circulation dans le pays.

Le responsable communal, s’exprimant au nom du maire, a aussi expliqué que le nouveau pont va «énormément» contribuer à la prospérité de l’économie de la région du fait que Boromo est une zone de transit pour les personnes et les marchandises.

Il a signalé que le pont mixte de Boromo sur le fleuve Mouhoun réalisé par l’entreprise française SOGEA SATOM, a un poids total 1 100 tonnes, une longueur de 102,6 m, une largeur 12 m et une hauteur de 1,70 m.

C’est en juillet 2017 que les travaux de construction d’un nouveau pont à Boromo, notamment sur le fleuve Mouhoun, ont été lancés. L’infrastructure a coûté dix millions d’euros, soit 6,5 milliards de FCFA aux Partenaires techniques et financiers.

Agence d’information du Burkina

no/ak
Commentaires