Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une ligne de 100 megawatts pour interconnecter le Ghana et le Burkina Faso

Publié le mardi 9 octobre 2018  |  Jeune Afrique
Projet
© Autre presse par DR
Projet d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouaga
Le vice-président de la Banque mondiale Hafez Ghamen en séjour au Burkina a fait une visite sur le site du projet d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouagadougou, sis à Zagtouli le 21 août 2018.
Comment


Roch Marc Christian Kaboré et Nana Ado Akufo-Addo ont inauguré samedi la ligne d'interconnexion électrique d'une capacité de 225 kV reliant Bolgatenga, au Ghana, à la capitale burkinabè.

Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré et son homologue ghanéen, Nana Ado Akufo-Addo, ont inauguré le 6 octobre la ligne d’interconnexion électrique d’une capacité de 225 kV entré en service en juin dernier pour relier Bolgatenga, au Ghana, à Ouagadougou.

Ce projet estimé à 55,6 milliards de francs CFA (84,76 millions d’euros) a été financé par un pool de bailleurs conduit par la Banque mondiale (21 milliards de F CFA) et la Banque européenne d’investissement (15,3 milliards de F CFA). Il doit fournir à terme au Burkina 100 MW, soit l’équivalent du tiers de sa capacité de production installée, estimée à 358 mégawatts.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires